top of page
Assemblée nationale

Français
 

Logo OF.JPG

En savoir plus

POURQUOI SE FORMER AU FRANÇAIS (FRANCOPHONE OU NON)

La maîtrise de la langue Française fait défaut à de nombreux salariés qui ne se sentent pas à l’aise lorsqu’il s’agit d’écrire en entreprise. Considéré comme un handicap pour certains, ceci peut s’avérer un réel obstacle dans une évolution de carrière ou pour prouver ses compétences professionnelles.

TOUT EST UNE QUESTION D’ORTHOGRAPHE !

Votre CV et votre lettre de motivation sont vos portes d’entrée dans une entreprise. Il est courant de les rédiger avec la plus grande attention. Mais une fois en poste, votre emploi et le regard sur votre travail sera analysé au quotidien. Toutes vos échanges écrites, vos rédactions d’emails destinés à vos collègues, supérieurs, prospects ou clients, présentations powerpoint, la rédaction d’articles sur vos réseaux sociaux professionnels seront lus et analysés. L’orthographe est omniprésent dans une vie salariale et personnelle.

Écrire sans faire de fautes semble naturel, mais la complexité de la langue Française tend à nous faire relativiser sur d’éventuelles petites fautes exceptionnelles. Votre employeur sera sensible aux efforts que vous effectuerez au quotidien pour éviter les fautes.

MAIS AUSSI DE GRAMMAIRE ET DE CONJUGAISON

Chose à ne pas négliger également, la grammaire et la conjugaison restent prioritaires dans une démarche d’amélioration de son niveau de français. Ceci garantit un niveau global de son niveau de langue. Vos droits de formation sont justement prévus pour vous permettre de vous améliorer tout au long de votre carrière.

Et si vous utilisiez votre CPF pour vous perfectionner en Français?

taux de satisfaction nd
nombre de stagiare nd

Français: Fonctionnalités
bottom of page